AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En mission chez Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité



En mission chez Jones Vide
MessageSujet: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyMer 3 Juin - 16:10

L'agent Henri Schelson avait été envoyé par ses supérieurs chercher un certain Henry Jones Jr, appelé "Indiana". La mission consistait à obtenir des renseignements sur un René Bellocq, un mercenaire français recherché depuis 1934, pour avoir dérobé plusieurs diamants entreposés dans un musée, mais n'ayant plus donné signe de vie depuis 1936. Cette fois-ci, même si on lui avait précisé qu'il n'en aurait pas besoin car il avait déjà eu une fois affaire à Jones pour enquêter sur un ancien nazi, Henri s'était choisit son propre nom de couverture, Hubert Smith. Une fois dans New-York, il se fit conduire jusqu'à l'adresse qui lui était indiqué avec sa mission. Lorsqu'il fut arrivé à destination, il ne bougea pas d'un cil. Il ouvrit la fenêtre, regarda la carrosserie de la voiture, grise. Il se tourna vers le chauffeur pour lui dire:

"-Et le jaune avec la bande noire ? Elle n'est pas sensée être obligatoire ? Oh, oui, je vous comprends maintenant. J'ai sans doute du prendre le taxi de maffia, c'est ça."

Schelson sortit avec hâte de la voiture et se retourna pour reprendre sa bouteille de vin blanc posée sur la banquette arrière et enroulée dans un morceau de papier journal. Lunettes de soleil sur le nez, photos du président français René Coty dans sa poche, valise à la main et bouteille de vin à l'autre, il resta sur le trottoir en regardant la demeure de son hôte. Il ouvrit le portail, traversa le petit jardin et monta les différentes marches qui conduisent à l'entrée. Devant la porte, il se retourna vers la rue. Il posa sa valise, souleva ses lunettes pour se les enlever et scruta les environs. Il remit sa paire, se retourna brusquement vers la porte et frappa dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Ravenwood

Marion Ravenwood
>>Super Maman<<

๏ VOTRE AVENTURE : 82


En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyLun 15 Juin - 20:10

    La journée chez les Jones commençait dès le levé du soleil. Une fois que celui-ci se montra légèrement, un peu trop tôt au goût de Marion, notre mère de famille devait elle aussi se lever. Elle s'enroulait dans un peignoir, ne se coiffait pas ni ne se maquillait ce qui risquait de traumatisé tout ceux qui ne la connaissait pas et descendit dans la cuisine. Sur son chemin, elle alluma la radio pour écouter les premières informations. Très peu réveillée, elle entra dans la cuisine. Comme tous les matins, elle se fit du café pour se réveiller. Elle mit la table, prépara de nouveau du café et monta ensuite se préparer. Une fois prête, minimum une heure plus tard, le plus dur restait à faire... réveiller son mari et son fils.
    Comme toujours, c'était le même réveil doux et attentionné. Pour son mari, elle lui demanda simplement de se lever. Avec lui, c'était assez facile, au pire elle devait le répéter deux fois, mais avec son fils, on ne passait même pas par la case réveil gentil. Elle entra dans sa chambre, ouvrit les rideaux laissant pénétrer une lumière aveuglante dans la pièce, tira la couverture ainsi que son oreiller qu'elle jeta hors de la chambre et cria presque:

    -Bonjour trésor, il est l'heure de se réveiller. Le petit déjeuner ne reste que cinq minutes!

    Puis elle sortit en faisant bien attention que la porte reste ouverte pour provoquer quelques courants d'airs qui étaient censé le faire sortir de son lit.
    Le reste de la journée était habituelle.
    Douze heure zéro zéro, commissions.
    Treize heure et quinze minutes, ranger les courses.
    Treize heure trente, réveiller une nouvelle fois son fils si c'est le week-end.
    Quatorze heure zéro zéro... attaque à la poussière !
    Munie de son fidèle plumeau et soutenue par la nouvelle chanson qui faisait fureur, Marion se prépara à attaquer l'ennemi. Tel une tornade dansante (oui parce qu'il faut savoir que s'il y a de la musique, Marion chante et danse avec en même temps), elle ne laissa aucun répit à son ennemi.
    Le salon, fait! Salle de bains, fait! Cuisine, fait! Le plus dur restait à venir. Il fallait entrer dans leur QG. Marion devait entrer dans un endroit où plusieurs femmes de ménages avait démissionné avant même d'avoir commencé... la chambre de Mutt!
    Prête à se lancer, elle fut coupée net dans son élan, car on sonna à sa porte. Elle descendit ouvrir, mais dans sa tête elle se dit: "on se reverra un jour... on se reverra..."
    Lorsque Marion eut ouvert la porte, elle se trouva devant une personne qu'elle n'avait encore jamais vue. Qu'est-ce que son fils lui avait encore fait?

    -Bonjour, si c'est pour vous plaindre d'un dénommé Mutt, veuillez la déposer au post de police le plus proche on s'en chargera le plus rapidement possible, si vous essayez de nous vendre quoi que se soit... oubliez tout de suite on achète rien. Si c'est pour une autre raison je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyLun 15 Juin - 21:16

-Euh... Non, je ne connais pas ce... Mutt. Ni ce prénom. Sans doute un prénom américain, hein ? Monsieur Henry Jones Junior est là ? Dites lui que je viens pour... pour le gouvernement français. Je suis l'agent Henri Schelson, mais appelez moi... Non, laissez tomber. On m'a chargé d'enquêter sur un ancien mercenaire français qui a disparu dans les années 30.

Il rentra dans la maison, regarda autour de lui. Il tourna ensuite la tète vers sa main gauche, où il portait son vin blanc. Il se redressa vers son hôte en lui montrant la bouteille en souriant et lui dit:


-J'ai apporté cela pour vous. C'est français, ça vous changera des brownies, des bacons, et des pancakes... J'hésitais à vous ramener du foie gras. Et j'ai quelques photos du président français monsieur René Coty, je vous en laisserais une.

Schelson reposa sa valise et continua:

-Bon, c'est bien beau tout ça, mais où se trouve Henry Jones Sr ? La mission passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Ravenwood

Marion Ravenwood
>>Super Maman<<

๏ VOTRE AVENTURE : 82


En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyLun 15 Juin - 22:23

    Quel étrange personnage... qui dans ce bas monde pouvait ne pas avoir entendu parler de son fils? Elle était pourtant persuadée qu'il avait déranger tout le monde... étrange. Mais tout fini par s'expliquer. En effet, cet homme venait de France, venant donc d'un autre continent il ne pouvait pas avoir entendu parlé de lui... enfin pas encore en tout cas!
    Ah la France, quel beau pays tout de même et leur langue était si romantique. Marion se demanda pourquoi elle n'y était jamais allé. Ah mais oui, ils interdisaient à Mutt de prendre n'importe quel avion c'est pour ça.

    -Oh et bien me voilà heureuse de rencontrer quelqu'un qui ne connaît pas encore mon fils.

    C'était peut-être leur chance de se trouver un ami et de ne pas se faire détester. Mais cet homme lui semblait tout de même avoir quelque chose de bizarre. Visiblement, il travaillait pour le gouvernement, mais que pouvait-il bien vouloir à son mari? Et quel était ce lien qui le liait avec un mercenaire?

    -Entrez je vous en prie, ne restez pas devant la porte. Veuillez m'excusez pour le désordre, j'étais en plein ménage.

    Puis il lui tendit une bouteille de vin! Le miracle de la journée! Enfin quelque chose de bon et de français qui plus est!

    -Et bien, merci beaucoup, je ne sais comment vous remercier.

    Puis il lui dit que ça allait les changer des brownies et d'autres choses typiquement américaines. Ca c'est sûr, ça allait les changer. Disons que Marion était une vrai pive dans le domaine de la cuisine, donc ce vin blanc français allait être la première bonne chose qui arriverait dans leur bouche depuis pas mal de temps.
    Puis il la ramena à la réalité. Il cherchait Indy tout de même et pas elle.

    -Oui il ne va pas tarder à arriver... INDY !!! Descend on a un invité !!!

    Marion se tourna vers le dénommé Henri Schelson.

    -Si vous le souhaitez, vous pouvez vous asseoir.

    Elle le conduisit dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyMar 16 Juin - 23:23

Schelson se fit conduire jusqu'au salon. Avant de s'asseoir sur le fauteuil rouge, il ne put s'empêcher de se baisser pour vérifier si tout était bien propre et s'asseya. Il posa sa valise au sol, à coté du fauteuil. Il jeta un coup d'oeil vite fait sur l'ensemble de la maison. L'agent français revint à la femme et continua:

-Votre... Euh... Enfin, Indiana, comme vous l'appelez aurait eu des liens avec ce mercenaire français un peu avant sa disparition. Les services secrets français auraient besoin de Jones pour savoir où se trouve-t-il exactement, voir savoir s'il est mort.

Schelson retira ses lunettes et les rangea dans la poche de sa chemise. Il hésita trente secondes à sortir un flacon de parfum qu'il avait en poche, mais y renonça. Après tout, l'odeur lui convenait assez. L'agent reprit ensuite la parole:


-Donc vous faisiez le ménage... Euhm, vous devez sans doute être la secrétaire de Jones... ou... sa femme de ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Ravenwood

Marion Ravenwood
>>Super Maman<<

๏ VOTRE AVENTURE : 82


En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyMer 17 Juin - 20:22

    Sa secrétaire ? Non mais ça va pas? Déjà si elle en était une, que ferait-elle en train de faire le ménage? Ensuite, le français lui proposa une autre solution tout aussi grotesque. Il demanda si elle n'était pas la femme de ménage. A vrai dire, elle se posait souvent la question. C'est vrai quoi. C'était la seule personne de la famille à se tuer à la tâche, mais il paraît qu'une certaine alliance sur sa main gauche lui donnait plus le statut d'épouse que de femme de ménage.
    Dans un rire forcé pour prouver qu'elle ne prenait pas mal sa réflexion, elle lui répondit.

    -Non absolument pas. En fait, je suis sa femme. Marion Ravenwood Jones.

    Ce n'est que maintenant qu'elle remarqua qu'elle ne s'était toujours pas présentée. Il était donc normale qu'il puisse faire erreur sur la personne.
    Elle regarda autour d'elle ne sachant plus quoi dire. Cet homme était en train d'attendre son mari qui avait eut un passé qu'elle ne connaissait pas. Elle décida d'en apprendre un peu plus, mais sa conscience lui dit de s'arrêter là et d'agir en femme raisonnable. C'est à dire d'appeler encore une fois son mari et ne pas mettre son nez dans les affaires des autres. Elle décida donc de faire les deux!

    -Indy!! On t'attend toujours en-bas !!

    Etait-il vraiment au premier? En fait, si ça se trouve, il n'était même plus à la maison.

    -Alors, quel lien mon mari pourrait avoir avec ce... mercenaire. Il ne m'en a jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptySam 25 Juil - 3:14

Schelson sourit à la réponse de son hôte. Il eut même envie de rire, trouvant la situation de Jones plutôt comique, habitué à ce qu'une femme soit la secrétaire ou la femme de ménage de l'homme avec lequel elle vit. L'agent français n'arriva pas à se retenir et lança un petit gloussement qui s'étala en un énorme fou rire.

-Sa femme ? Ah ah ah. Et... il n'a pas de secrétaire ? Tout cela m'étonnerait, c'est bien rare de voir un homme sans secrétaire.

Il resta sans voix, réflechissant et essayant de calmer son éclat de rire dans les trente secondes qui suivirent ses mots. Pendant tout ce temps, son hôte avait re-appelé son mari une seconde fois. Il hésita à partir, saisissant la poignée de sa valise en cuir brun. Mais il opta pour rester encore un peu pour attendre l'homme qu'il cherchait. Puis la femme de Jones lui posa une question à propos du mercenaire français sur qui il devait tiré des informations. Il se hâta de lui répondre:

-Votre mari aurait rencontré ce mercenaire plusieurs fois avant la guerre. Les services secrets français le recherchent pour avoir dérobé plusieurs diamants exposés au musée du Louvre. Vous devez peut-être le connaitre, selon la date où vous vous êtes mariés avec Mr Jones. Son nom est Bellocq, René Bellocq. Cela ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptySam 25 Juil - 21:18

"Un peu que ça doit lui dire quelque chose."

Indiana descendit les marches de l'escalier, ses lunettes datant d'une époque depuis longtemps révolue trônant sur son large nez, un livre dans les mains, en robe de chambre. Il avait passé la journée à préparer les sujets des examens de premier semestre, et donc, n'était pas dans sa meilleure forme, ni de très bonne humeur.
Et pour couronner le tout, le nom de René Belloq venait parasiter sa petite vie parfaite.

Il s'approcha de l'étranger à l'accent indéfinissable, mais qui lui disait vaguement quelque chose, en fermant son livre d'un claquement sec.

"Belloq était un peu comme mon alter-ego quand j'étudiais sous la tutelle du professeur Ravenwood. Faut croire qu'il a préféré devenir mon némésis. Il a choisi son camp."

Indy tendit la main, intrigué par les traits du visage de cet homme qui, décidément, lui disaient quelque chose. Ils évoquaient pour lui une odeur de papier neuf des bureaux du gouvernement, le bruit des ventilateurs poussiéreux, une sensation proche de la claustrophobie. Mais le tout n'était pas tellement déplaisant. Il se sentit rajeunir d'une bonne vingtaine d'années.

"Henry Jones Junior, se présenta-t-il. Désolé pour l'attente, j'avais un boulot urgent à boucler. Vous m'êtes familier, on s'est déjà rencontrés?"
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyLun 27 Juil - 19:33

Schelson s'apprêtait à partir quand, à sa grande surprise, Henry Jones, l'homme qu'il attendait, arriva au rez-de-chaussée. Le français sourit en voyant dans quelle tenue l'homme était. Il alla pour lui serrer la main, mais l'homme passa tout de suite aux explications sur René Bellocq, l'objet de sa visite. Puis il lui sembla avoir déjà rencontré la personne, mais il ne savait plus où. En regardant l'homme, le début d'un nom vraisemblablement d'origine allemande refaisait surface dans son esprit, "Klaus von ...". L'agent des sevices secrets français pensa une fraction de seconde qu'il faisait erreur sur la personne. Puis l'homme se présenta. Et oui, c'était bel et bien Henry Jones Jr.. Puis Jones lui posa la même question que Schelson voulait poser, s'ils s'étaient déjà rencontrés.

-Hum... Je ne sais pas. Peut-être lors d'une mission... Peut-être si vous connaissez un allemand dont le nom commencerait par "Klaus von...", répondit l'agent français, tout en imitant un accent allemand dans ses derniers mots.

*Humpf, y en a plein des Klaus von en Allemagne, c'est vrai..."

-On a sans doute se rencontrer pendant que je chassais cet homme. Je suis spécialiste dans la traque de néo-nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyMar 28 Juil - 4:07

"Klaus Von...? C'est presque pire que les Lapp chez les amish ou les Dupont chez les français." Dit-il avec un léger sourire. "Ça me dit vaguement quelque chose, en tout cas. En tout cas, soyez le bienvenue en Amérique, monsieur Schelson."

Le français lui livra le fin mot de l'histoire à propos des néo-nazis, et le déclic se fit instantané dans la tête d'Indy.

"De néo-nazis, hein? Ça me revient, maintenant. Vous êtes un gratte-papier, un peu, non? C'est un métier honorable. Vous voulez boire quelque chose?"

*Bon ça suffit les modalités maintenant.*


Indiana n'attendit même pas sa réponse pour entrer dans le vif du sujet avec une impatience non dissimulée.

"Vous parliez de René Belloq tout à l'heure, pas vrai? Désolé pour vous, il est mort. Je peux pas vous dire comment, mais il est bien mort. Ma femme pourra en témoigner avec moi." Il désigna Marion d'un mouvement léger de la tête. "C'était en 1933, je crois bien. Quelque part en Égypte, je ne sais pas précisément. Si vous avez les autorisations, vous pouvez consulter les dossiers à Washington. Son casier est bouclé depuis plus de 20 ans maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Williams Jones

Mutt Williams Jones
M u t t | Fils insupportable & roi de la cascade

๏ VOTRE AVENTURE : 545
๏ JOB : Mécano, et il parait que j'ai repris mes études pour faire P.L.A.I.S.I.R.
๏ CITATION PERSO : Worrying is like a rocking chair. It gives you something to do, but it doesn't get you anywhere.
๏ HUMEUR : Lunatique. Extrêmement chieuse en quelque sorte...


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyJeu 30 Juil - 3:33

    Mutt tournait en rond dans sa chambre... Bon, dans cet état là, il n'est pas étonnant de savoir que le gamin s'ennuyait et préparait dans sa tête une bêtise à faire. Bien que les mises en gardes de Stanforth à la suite de son conseil de discipline lui trottait en tête... Chassez le naturel, il revient au galop ! Et vas y que je repasse devant la pile de disque d'Elvis et que vas y que je retourne face à ma fenêtre. Il avait entendu quelqu'un arriver et sa mère hurler à tout rompre dans l'escalier. Il ne prit pas la peine d'aller voir. Surement encore un collègue de son père... Pas intéressant... Il passe à côté du lit et se dirige vers la grande armoire. Mutt l'ouvre et attrapa un sweat propre et sa veste.

    Ca suffit ! Il est temps de prendre l'air ! Il se dit aussi qu'avec le discussion que ses parents devaient avoir en bas, ils ne se douteraient pas de sa petite escapade. Bon, normalement, il était dans ce lieu pour faire ses devoirs... Pffff ! Vous parlez d'une blague !

    Il avait bien envie d'aller titiller Greg chez lui. Peut être lui retourner ses poubelles. Bon... Pas très intelligent comme plan d'action, mais fort divertissant... Sachant que ce genre de chose lui couterait beaucoup. Rha et puis zut...

    Il ouvrit la fenêtre doucement et passa sa tête par la fenêtre. Il avait fait au moins déjà quinze fois cette manœuvre... Il attrapa la gouttière sur le côté et sortit. Il commença sa descente, quand il entendit un grincement qui le fit s'arrêter dans sa manœuvre. Mutt relève un regard vers le haut et voit que les vis qui retiennent la gouttière était en train de céder... Et bien à force de faire Tarzan là dessus... Fallait pas s'étonner... Mutt n'osa plus bouger, regardant inlassablement la première vis partir, puis la seconde.

    Il aurait put descendre en quatrième vitesse mais non... Il se contentait de regarder ce qui allait lui causer sa perte... Avec la vague envie folle de se dire * Je suis léger comme une plume... Je suis léger comme un plume... * Entreprise vainement tentée parce que Mutt était loin d'être une plume.

    La gouttière pencha de plus en plus en arrière dans un grincement sinistre. Mutt se dit alors qu'il serait peut être temps de bouger, vu que sa concentration spirituelle ne fonctionnait pas. Il prit légèrement appuie sur le mur, et réussit à attraper le rebord de la fenêtre d'une main alors que la gouttière se plia en deux, sans pour autant tomber.

    Bon... Maintenant, il avait l'air fin. Il pendouillait, retenu par la force d'un bras. Dans un regard paniqué. Il dit dans un murmure. " Au secours... " Pas trop fort... Ca risquerait de le faire tomber à cause d'un souffle trop soutenu... Bon... Ses doigts lâchèrent un à un et l'inévitable arriva. Il tomba...

    Dans un hurlement plutôt strident et un peu plus aiguë que la normale. Bon... Dans un cri de fille pour être bref... Il passa bien en évidence devant la fenêtre du salon et heureusement pour lui, il atterrit dans un buisson qui amortit sa chute. Après avoir combattu vaillamment branches et feuille, il réussit à se retrouver dans l'herbe. Il pria pour ne pas qu'on ne l'ai entendu... Ce qui était déjà raté d'avance... * Je suis un escargot... * Sa concentration spirituelle ne fonctionnait pas du tout. Il entendit la porte de devant s'ouvrir et se fourra le nez dans le buisson le plus proche, tout disant plus fort qu'il ne voudrait le fond de sa pensé:

    " Je suis un escargot. "

    Bon, Ok, il avait vraiment tout foiré.
Revenir en haut Aller en bas
https://adventure-rpg.forumactif.org


Invité
Invité



En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyVen 31 Juil - 14:38

Schelson en conclut que sa visite de Schelson aura été totalement inutile si l'on en croyait les explications de Jones, Bellocq, le mercenaire sur qui on l'avait chargé d'enquêter, étant mort. Il sortit de sa poche une photo de René Coty, le président français actuel et tendit son autre main qui n'était pas occupée vers Jones, le sourire au lèvres en lui disant:

-Bon, eh bien. Je crois je vais m'en aller. Merci de l'information, monsieur Jones. Voilà une photo de notre président, monsieur René Coty. C'est un peu notre Eisenhower à nous. Il vous gardera.

Schelson reprit sa valise posée à coté du fauteuil, remit les photos d'identité de René Bellocq qu'il avait posée sur la petite table basse et se hata vers la porte d'entrée, quand des grands cris et un grand bruit sourd se fit entendre. En ouvrant la porte, il pencha sa tête vers l'extérieur et regarda de tous cotés pour comprendre ce qu'il se passait. Dans un buisson, un jeune homme d'une vingtaine d'années était avachis dans l'herbe, rampant sans faire de bruit, et répètant qu'il était un escargot. Devant ce spectacle, le français fit deux pas vers l'avant, l'air ébahis, la bouche ouverte et ne bougea plus d'un cil.

*Ils sont fous ces amerloques... Ou bien mon imagination me joue des tours ?*
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyVen 31 Juil - 15:12

*Tout de même, faire tout ce chemin pour rien...* Indiana, qui était d'ordinaire sauvage et un tantinet égoïste dans ce genre de situation, s'imagina à la place de l'étranger. Traverser l'Atlantique, en bateau peut-être, ou alors en avion (et on ne pouvait pas dire que les avions de cette époque étaient très confortables) pour enfin arriver à destination, devoir reprendre ses valises sitôt posées pour repartir aussi sec...
Il retira ses lunettes et les posa sur la table basse à côté de lui puis observa la photo que le français lui offrait.

"Merci..." Dit-il dans un français à la prononciation quelque peu approximative.

Il le regarda s'éloigner en soupirant, puis prit sa décision. Il ne pouvait pas le laisser partir comme ça. Ils avaient une chambre d'amis qui était libre, il pourrait y passer quelques jours le temps de se remettre de son voyage avant de repartir. Indiana allait pour lui offrir l'hospitalité quand un bruit sourd se fit entendre.

Un simple regard vers Marion lui fit comprendre la source du problème.

"Mutt."

Il sortit sur les talons du français.

*Pourvu qu'il ne se soit pas blessé, cette fois...*

Tandis que Schelson restait ébahit devant le spectacle qui s'offrait à lui, Indiana dût faire de gros efforts pour ne pas éclater de rire. Il fallait qu'il ait l'air sévère, mais ce fut encore plus dur quand il entendit le mantra que psalmodiait son fils.

"Nom de Dieu, Junior!
dit-il d'un air excédé. Tu peux pas rester sage dix minutes!"

Il l'aida à se relever, puis le saisit par l'oreille et repassa devant le français.

"Vous allez pas repartir tout de suite, restez un peu, vous pourrez vous reposer et nous pourrons déguster le vin que vous nous avez apporté ensemble..." lui lança-t-il en passant.

Une fois à l'intérieur, il jeta littéralement son fils sur le canapé et croisa les bras en tapant du pied d'un air sévère. Tel un agent du gouvernement face à un prisonnier récalcitrant lors d'un interrogatoire, il parla d'une voix froide et dure.

"J'espère que t'as une excuse valable, cette fois. À moins que tu ne faisais que courir après les oiseaux."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones EmptyDim 2 Aoû - 12:12

Schelson resta figée la bouche grand ouverte, plongé dans ses réflexions. Puis il s'avança de deux ou trois pas, fixant l'inconnu qui se prenait pour un escargot. Puis Jones le bouscula pour aller voir ce qui se passait. Apparemment l'inconnu était son fils. Mais bon, il n'y avait pas de temps à perdre. L'agent français avait un avion à prendre pour Paris. Dans un grand geste lent, il saisit ses lunettes noires et les posa sur son nez toujours en douceur. Reprenant ses esprits, il ferma sa bouche et avait l'air on ne peut plus sérieux. Il s'apprèta à dire:

-Bon, eh bien, j'aurais aimé rester un peu plus longtemps, mais je vaiis m'en aller, aurevoir monsieur et mada...

Quand Jones l'interrompu pour lui proposer de rester ici quelques jours de plus. Schelson sourit à cette proposition mais hésita environ une minute, le temps que Jones parlait à son fils d'une voix qui lui rappelait la sienne pendant l'interrogatoire du général Apfelgluck en 1954. Il avait quelque peu peur de les déranger pendant le séjour.

*Bon, allez, en avant pour quelques jours de plus.*

-Bon, eh bien, allons pour quelques jours de plus ici, dit-il en souriant à son hote à présent derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




En mission chez Jones Vide
MessageSujet: Re: En mission chez Jones   En mission chez Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En mission chez Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in time... :: Avant le RP :: Corbeille :: ▌Sujets terminés-