AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité



Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] Vide
MessageSujet: Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior]   Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] EmptyLun 29 Déc - 19:00

    Quelle belle journée alors ! En fait non ce n’était pas vraiment une belle journée il n’y avait vraiment rien à faire ! Oui il avait du rester dans la maison familiale m’enfin il avait peut lire un bouquin… Un Bouquin sur le Moyen Age bien entendu… On ne transforme pas un Chien en chat du jour au lendemain ! Il lisait donc dans son bureau et celui-ci était un grand lecteur il termina le livre en quoi ? Deux heures… Il fait dire qu’il avait déjà lu cinq ou six fois aussi donc il avait une excuse le « dinosaure » comme l’appeler Junior numéro 2… Bah oui vu que son fils avait appelé son fils Henry ça faisait un deuxième Junior alors Henry Jones appeler son petit fils « Junior Numéro 2 » ou alors Mutt mais ça c’était plus rare après tout Henry aime beaucoup utiliser le mot « Junior »… ET ça son fils peut en dire quelque chose… Et alors qu’il lisait un bouquin quelqu’un sonna a la porte c’était un vendeur de… Comment est ce qu’il appeler ça… Tupperware !

    Tupperware ? Le vieil homme n’avait jamais entendu parler de cette objet … L’Archéologue demanda donc au vendeur qu’est ce que c’était et celui-ci lui montra alors une petite boite en plastique transparent… Le vieux rétorqua et dit qu’il ne s’agissait que d’une simple boite en plastique mais alors le vendeur fit sa pub et expliqua au potentiel acheteur que c’était une véritable boîte magique ! Que lorsque l’on mettait les restes du repas dedans on pouvait l’ouvrir le lendemain et la comme par magie la nourriture restait aussi bonne et délicieuse que la vieil… Le Professionnel du Moyen Age était plutôt perplexe il n’avait jamais entendu parler d’un tel objet c’était plutôt étrange ce genre de chose… Mais le vendeur qui lui était fort sympathique et ce même avec ce vieux crouton d’Henry … Hum… Offrit a l’homme un petit Tupperware d’essai ainsi qu’une brochure en papier sur laquelle on trouvait plusieurs images d’autres Tupperware ayant des couvercles différents et des formes différentes évidemment il accepta et laissa partir le vendeur…

    Il saisit donc l’objet et le regarda ce truc n’avait rien de très spécial… C’était vraiment normal comme objet une simple boite avec un couvercle rouge en plastique enfin il la posa sur son bureau dans la salle a manger puis alla dans la Bibliothèque de la maison et tira un livre et ce retrouva face a un magazine qui semblait ressent… Mais ce Magazine n’était pas tout a fait « Catholique » enfin a mon avis vous avez devinez son contenue en tous cas les gens qui ce trouvaient dans celui-ci étaient plutôt dénudé… Henry soupira et hurla…


    « AAAAH JUNIOR VIENT ICI TOUT DE SUITE >O< »



    Après ça Henry entendit un bruit sourd venant du premier étage… Et son fils arriva alors devant lui il murmura quelques mots compréhensible que de lui même puis s’approcha de Junior 1er du nom et lui envoya le magazine a la couverture pas très propre… Il fit une de ces têtes puis fit une grimace il fit ensuite quelques pas et dit a son fils qui sembler être étonné :

    « Qu’est ce… Qu’est ce que… Mais non d’une Pipe en bois ! Qu’est ce que cette chose ! Ce n’est pas… Et caché dans un de mes bouquins qui plus est Oo’ ! Non mais… Ca ne ce fait pas j’espère que ce n’est pas toi qui lit ce genre d’Obscénité ! Tu as une femme en plus ! Même si a mon avis c’est à ton fils ! Ah au fait Junior… Un vendeur à frapper a la porte il a fait une pub pour un objet nommer « Tupperware » est ce que tu connais ? »


    Il pointa alors l’objet et s’approcha de celui-ci puis il le prit rapidement… Puis il ce frappa légèrement le crane et prit également la brochure qui montrer d’autre de ces « drôle de boites » puis Henry prit la parole et dit :

    « Le Vendeur a dis que si l’on mettais les restes d’un repas on peut le manger quelques jours plus tard et la nourriture n’aura pas changer de gout il m’en a offert un… »
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] Vide
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior]   Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] EmptyLun 29 Déc - 19:22

Indy était plongé dans la correction d'une copie particulièrement mauvaise quand il entendit son père beugler à l'étage d'en dessous. Il se précipita hors de son bureau, faisant tomber sa chaise dans un "boum" mât, *bon sang, j'espère qu'il nous fait pas une crise cardiaque !* et arriva en bas.

En entrant dans la pièce, la première chose qu'il vit fut un amas de papier. Un magazine, plus précisément, et qui lui arrivait droit dessus. Il se le prit en pleine face et se contorsionna quelques instants pour le récupérer et voir de quoi il s'agissait.

Lorsqu'il vit, il fut premièrement très étonné que ce genre de lectures intéresse son père *en même temps, il a couché avec une autrichienne blonde qui aurait put être sa fille...* mais il finit par comprendre. Mutt.

*Je vais tuer ce gamin.*

Il leva la tête vers son père qui était une fois encore lancé dans une de ses tirades qui ne lui laissaient pas la moindre chance d'en placer une. Il ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche en levant l'index, mais rien n'y faisait. Le vieillard avait un débit de parole toujours aussi impressionnant. Il se fit une raison et finit par attendre qu'il ait terminé.

« ... un objet nommer « Tupperware » est ce que tu connais ? »

*... Il avait pas commencé par parler du magazine? Voilà qu'il me parle de Tupperware maintenant...*

Il vit son père s'agiter, lui montrer une boîte en plastique sur la table et lui ramener une brochure publicitaire. Il pencha la tête pour lire, le magazine "pas catholique" toujours dans les mains.

"Euh... Oui, enfin, j'en ai déjà entendu parler, ils en font la réclame à la télévision en ce moment... Vous pensez que ça pourrait intéresser Marion?"

*Ça alors, depuis quand est-ce que Professeur Attila s'intéresse au confort de quelqu'un d'autre que lui-même...?*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] Vide
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior]   Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] EmptyJeu 1 Jan - 21:31

    Et bien c’est fou ce qu’un Tupperware pouvait servir. Enfin pas seulement a garder la nourriture ect… Ect… pour ce bon vieux Henry ça servait aussi à appeler un imbécile de fils pour qui vienne dans le salon bon il faut dire que le petit magazine pervers de Mutt a mon avis c’est surtout ça qui a attiré l’Aventuré jouer par Harry Doudou Choupinou Loulou Ford n’est ce pas ? Enfin bref Henry voulait parler à son fils d’autre chose qu’un Tupperware magique ect… Et qu’un magazine porno il voulait parler avec lui de cette fameuse Sainte Croix et optionnellement de son jolie Tapis de Perse qui avait disparu sans laisser de trace un magnifique tapis datant de 1815 et ayant appartenu au grand père de ce cher Junior. Mais bon pour l’instant il aller lui parler de ce prétendu produit magique et révolutionnaire nommer Tupperware. Il le regarda et écouta ensuite son fils… Oui certains dirons « pour une fois » mais bon Henry n’est pas un monstre enfin je crois… Il prit la parole après son fils et lui dit tout en regardant la brochure que le vendeur de Tupperware lui avait donnée :

    « Et bien si c’est comme dans la brochure et que « ce produit protège la nourriture de toute intrusion extérieur ce qui lui permet de toujours garder son bon gout et ce même trois jours plus tard et sans produit chimique » et bien oui je pense que cela pourrait intéresser t’a femme et ton fils et même moi-même… En tous cas ce vendeur m’en a donné un en essai… Ah et temps que tu es la mon très cher fils…Ou est passé mon beau Tapis de Perse que mon père m’avait offert lorsque j’étais encore tout jeune… Et puis il y a autre chose… »


    Le doyen des Jones s’approcha alors de l’immense Bibliothèque qui ce trouvait devant la TV qui était maintenant cassé puis il sortit un gros bouquin feuilleta pendant quelques secondes et ouvrit une page qui donner sur une immense Gravure représentant une Croix il sortit un autre bouquin et ouvrit directement la bonne page a un marque page il s’approcha ensuite de son bureau et sortit plusieurs feuilles. Puis il sortit une bible puis cinq autres livres qu’il ouvrit directement a la bonne page toujours grâce a un marque page. Il fait un grand sourire un peut le même qu’un enfant qui voulait faire une chasse au trésor ou un truc du genre puis dit a son fils :

    « J’ai… J’ai entendu dire que tu aller partir a la recherche de la Sainte Croix ! Il parait que des Anglais sont venus te voir ! Si tu veux la trouver tu va avoir besoin de mon aide Junior ! Je suis un spécialiste du monde médiéval ! Regarde tous ce que j’ai trouvés sur cette Croix ! Regarde ! Regarde ce texte il a était écrit par l’Empereur Constantin tu sais l’Empire Byzantin ! »


    Il pointa alors du doigt un Texte en Grec remit ses petites lunettes en place sur son nez et commença à lire a son fils le passage qui parler de cette Sainte Croix apparemment l’empereur Constantin l’avait eu entre ces mains il y a déjà des milliers d’années il pointa ensuite une illustration montrant l’Empereur avec la croix et regarda à nouveau son fiston avant de sourire et de dire :

    [center]« J’ai recueillit plusieurs Livres sur cette Sainte croix ! Avec tous ça on pourra surement la trouver cette Relique Sacré tu ne crois pas ! On a bien réussit a trouver le Graal ensemble on va trouver cette Croix ! Tu te souviens à force de logique on l’avait trouvé le Graal et la Sainte Croix et le Graal ne doivent pas être si éloigné ! » [/center)

    Fit il en regardant son fils avec un léger sourire aux lèvres apparemment il avait oublié son âge avancé et voulait faire partit de cette Aventure qui sera peut être sa dernière aventure avec son fils…
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] Vide
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior]   Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] EmptySam 3 Jan - 13:55

Indy l'écoutait parler d'une oreille distraite, cherchant à comprendre pourquoi son père avait un intérêt si soudain pour autrui. Quand soudain, la sentence tomba, fatale...

" Ah et temps que tu es la mon très cher fils… *Mon très cher fils...?* Ou est passé mon beau Tapis de Perse que mon père m’avait offert lorsque j’étais encore tout jeune… "

Il le regarda, persuadé qu'il savait. Comme lorsqu'il était gamin, il sentait la terrible menace planer sur lui, telle l'épée de Damoclès. Ils savait, forcément, sinon il ne l'aurait pas fait remarquer. Ou peut-être qu'il ne le savait vraiment pas. Peut-être qu'il se le demandait vraiment.
Visiblement mal à l'aise, se dandinant d'un pied sur l'autre pour se donner un air détaché, Indy se racla la gorge qui était subitement devenue très sèche, et s'appliqua à prendre le ton le plus innocent possible.

"Votre... Tapis de Perse a disparu?"
Dit-il, la voix légèrement rauque. "C'est... C'est étrange, je ne l'avais pas remarqué..."

Finalement, prendre le parti de cacher la catastrophe au doyen de la famille n'avait peut être pas que du bon.

Mais, Indy constata avec soulagement que son père était déjà passé à autre chose et cherchait Dieu-sait-quoi dans ses livres. Il en sortit plusieurs comme ça, puis vint les agiter sous son nez.

*Hey, comment est-ce qu'il a su pour la croix...?*


" Regarde ce texte il a était écrit par l’Empereur Constantin tu sais l’Empire Byzantin ! "

Cette phrase sonna étrangement dans la tête d'Indiana. Comme s'il faisait un brusque retour en enfance, quand son père lui donnait des leçons de grec. Et, comme pour le conforter dans ce souvenir, ou plutôt l'inconforter car ce n'étaient pas des souvenirs très plaisants même si c'étaient à peu près les seuls de son enfance avec son père, le pater se mit à lire un passage en grec. Il baissa la tête, peut être pour mieux se concentrer sur ce que son père disait? La dernière fois qu'il avait entendu du grec remontait à longtemps, et son père avait la fâcheuse tendance à mâcher ses mots *Et son grand age n'a rien arrangé.*

" J’ai recueillit plusieurs Livres sur cette Sainte croix ! Avec tous ça on pourra surement la trouver cette Relique Sacré tu ne crois pas ! "

*Wow wow wow... On ?!*

" On a bien réussit a trouver le Graal ensemble on va trouver cette Croix ! Tu te souviens à force de logique on l’avait trouvé le Graal et la Sainte Croix et le Graal ne doivent pas être si éloigné ! "


*Et maintenant il évoque les souvenirs...*

Indy resta un petit instant silencieux, sous-pesant le poids incroyable de paroles que son père venait de débiter, comme il le faisait toujours. Puis, il leva la tête vers lui, et se racla la gorge.

"Hum, écoutez... Je crois que nous ferions mieux de nous asseoir une minute."


Il attendit qu'il soit assis pour s'asseoir à son tour. Il se pencha en avant et commença à parler, faisant des petits gestes saccadés, le magazine toujours roulé dans sa main.

"Vous savez, partir là bas ne sera pas une mince affaire. Ce sera sans doutes dangereux, et même si vos connaissances pourraient... hum... s'avèreront sans doutes... sûrement... s'avèreront très précieuses, vous..." Il fit une pause, cherchant ses mots, mais pas trop longue la pause sous peine de voir son père prendre la parole et débiter un flot continu de paroles qui, à terme, arriveraient sûrement à le faire changer d'avis *Et j'ai comme l'impression que je le regretterai une fois là bas*. "Vous... Vous souvenez l'histoire du Graal, quand nous nous sommes mis à le chercher ensemble. Vous vous étiez fait kidnapper... Et je n'avais pas vraiment le choix... C'était dangereux, on a failli se faire tuer un nombre incalculable de fois en l'espace de quelques jours seulement..." Il posa le magazine sur la table basse et joint ses deux mains d'un geste très professionnel. "Est-ce que vous vous sentez encore assez en forme pour ce genre de péripéties? Je veux dire... Courir après un avion, sauter sur la selle d'une moto, s'échapper un manoir en flammes... Vous faire... tirer dessus..." Il fit un rictus à l'évocation de ce souvenir.

Indiana Jones ou l'art de la diplomatie. Il observa un silence total pendant quelques instants, attendant avec un peu de crainte la réponse de son père.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] Vide
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior]   Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion autour d'un Tupperware [PV : Junior]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in time... :: Avant le RP :: Corbeille :: ▌Sujets terminés-