AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 La Cinquième Avenue - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mutt Williams Jones

Mutt Williams Jones
M u t t | Fils insupportable & roi de la cascade

๏ VOTRE AVENTURE : 548
๏ JOB : Mécano, et il parait que j'ai repris mes études pour faire P.L.A.I.S.I.R.
๏ CITATION PERSO : Worrying is like a rocking chair. It gives you something to do, but it doesn't get you anywhere.
๏ HUMEUR : Lunatique. Extrêmement chieuse en quelque sorte...


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

La Cinquième Avenue - Description Vide
MessageSujet: La Cinquième Avenue - Description   La Cinquième Avenue - Description EmptyVen 18 Nov - 19:07



La Cinquième Avenue



La Cinquième avenue (Fifth Avenue en anglais) est une artère importante du centre de Manhattan, dans la ville de New York. Elle longe le côté Est de Central Park et parcourt le centre de Midtown. La Cinquième Avenue est à Manhattan ce que la rue d'Oxford Street est à Londres ou les Champs Élysées à Paris, soit l'une des avenues les plus réputées et célèbres au monde.
Elle est bordée par de nombreux parcs et bâtiments historiques, et constitue l'un des principaux symboles de la richesse de New York. Les bâtiments les plus cotés se situent entre la 68e rue et la 85e rue[réf. nécessaire] notamment en raison de la vue sur Central Park. La section comprise entre la 34e rue et la 59e rue (rue qui délimite Central Park au Sud) est également connue pour abriter les magasins de luxe parmi les plus célèbres du monde (Tiffany & Co, Dior, Saks...), mais considérée dans son ensemble, elle ne se distingue pas fondamentalement des autres avenues de Manhattan. Les plus importants musées de la ville tels le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim, ou la Frick Collection se trouvent entre la 78e et la 81e rue.

De par les nombreux bâtiments, commerces et monuments clé de la ville qui la bordent, la Cinquième Avenue fait toujours partie des avenues les plus chères au monde, en concurrence à New York avec Park Avenue, bordée sur toute sa longueur d'espaces verts. Il est difficile de classer les avenues en terme valeur réelle du fait des fluctuations des taux de change qui placent tantôt les rues de Paris, Londres et Tokyo en tête du palmarès. La « section commerciale » de la Cinquième Avenue est ainsi classée deuxième espace le plus cher au monde en termes de prix au mètre carré pour les locaux commerciaux, derrière Sloane Street à Londres.

Aujourd'hui, la Cinquième Avenue débute au Washington Square Park dans le sud de Manhattan, s'étend dans l'ensemble de Midtown, puis vers le nord le long de Central Park (qui ne l'interrompt pas contrairement aux 6e et 7e avenues) jusqu'à l'Upper East Side puis Harlem où elle s'achève au niveau de la Harlem River.

From Wikipedia



_________________
NUMB - LINKIN PARKI'm tired of being what you want me to be, Feeling so faithless, lost under the surface, I don't know what you're expecting of me, Put under the pressure of walking in your shoes. Every step that I take is another mistake to you. I've become so numb, I can't feel you there, Become so tired so much more aware, I'm becoming this all I want to do, Is be more like me and be less like you...
by hellsangels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adventure-rpg.forumactif.org
 

La Cinquième Avenue - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in time... :: New-York :: ▌Centre ville :: Cinquième Avenue-