AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. EmptyDim 2 Aoû - 19:39

"... Et c'est ainsi que fut exterminée une des plus grandes civilisations que le monde ait jamais porté. Il ne nous reste des Mayas aujourd'hui que quelques temples envahis par la végétation, et une poignée de reliques dans les musées."

Il eut un petit sourire à la pensée que c'était lui qui avait ramené la plupart des reliques... Non, toutes les reliques mayas présentes dans le musée de l'université.

"On trouve des ruines Mayas principalement dans ce secteur assez étendu comparé à la prétendue pharaonique Égypte."

La règle frotta doucement contre la carte jaunie par le temps, encerclant une zone plus ou moins localisée englobant la grande majorité des pays d'Amérique Centrale.

Il resta songeur un instant, se rappelant de tous les dangers qu'il avait encourus à sa dernière visite chez les Mayas. Les Ugas plus précisément. Il en sourit. La sonnerie le tira de ses rêveries et ses élèves rangeaient déjà leurs affaires.
Dans la cohue, il dût hausser la voix pour se faire entendre.

"Pour la prochaine fois, relisez le chapitre IV de votre manuel. Interrogation écrite sur l'ère Mésopotamienne."

Il n'était même pas sûr qu'ils l'avaient entendu, et de toute façon il n'était même pas sûr de la faire, cette interrogation écrite. Tandis que les élèves se pressaient pour sortir se mêler au gentil chahut de fin de journée dans les couloirs, il rangeait ses affaires dans son sac et soupirait en prévision d'un passage plus ou moins éclair à son bureau pour régler les derniers préparatifs des partiels. Il avait l'air las, et l'aventure lui manquait de plus en plus.

*Enseigner, c'est vrai, c'est bien. Transmettre un savoir, susciter des réactions, des vocations, c'est même génial. Mais cette petite vie tranquille commence à m'ennuyer...*

Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il n'entendit ni ne vit la silhouette s'approcher de lui. Et lorsqu'il s'en aperçut, il sursauta légèrement, laissant tomber une carte enroulée au sol.

"Je peux vous aider?" Demanda-t-il en réajustant ses lunettes sur son nez, après avoir ramassé ladite carte.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: Re: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. EmptyLun 3 Aoû - 1:23

    Cela faisait environs 5 jours que Dana était arrivé aux Etats Unies d’Amériques et elle avait décidé de prendre quatre jours de repos pour bien s’habituer au décalage Horaire qu’elle avait déjà eu du mal à supporté lors de son premier voyage aux USA. Enfin bref au bout de ses quatre jours de Repos et de Rangement elle décida enfin d’aller à l’Université ou Enseigné son Idole le Professeur Jones. L’Amérique était vraiment un Continent qu’elle détesté enfin ce qu’elle détesté c’était surtout l’Attitude des Américains. Pour elles les habitants de ce continent étaient tous des Porcs sans manière et faisant preuve d’un Egoïsme sans limite ! Il faut dire qu’avec ses idées aux Etats Unies d’Amériques elle serait rapidement Cataloguée comme étant une Rouge, une Communiste… Enfin bref, même si elle était plutôt crue lorsqu’elle parler des Américains lorsqu’il s’agit du Dr Henry Jones c’est une autre histoire ! Bon… Bon…

    La jeune femme quitta sa maison aux alentours de 9h du matin. Elle avait décidé d’aller jusqu'à son Université à pied. En effet celle-ci n’était pas très loin. Au bout d’environs trente ou Quarante Minutes elle débarqua dans L’Université. C’était plutôt Classe comme Université, en tous cas elle avait l’air bien plus drôle que celle qu’elle Fréquenter lorsqu’elle était en France. Une fois dans le Bâtiment Principale. Elle sortit son Emploi du Temps et observa le temps qu’il lui rester avant le cours d’Archéologie… Hum… Il lui rester Exactement 2 heures, elle décida de alors de ne pas aller au cours de Mathématiques et de faire un tour dans le bâtiment pour voir de nouvelles têtes et pour peut être rencontré quelques Yankee !

    Les deux Heures passèrent… Longuement… Et elle remarqua rapidement qu’a par des grosses betas il n’y avait pas grand monde dans les couloirs. Un de ses gros Bêta était même venu la Draguer… Qu’est ce que c’était son nom !? Greg Sheriwa !? Sherri gan !? Sharingan !? Sheridan ! Enfin… Peut importe son nom de Famille elle l’envoyer gentiment bouler… Une fois les deux heures passé elle ce tapa un Sprint de l’autre monde pour être la première à arrivé dans la Salle d’Archéologie elle posa ses fesses au premier rang et le Professeur Henry Jones Jr débarqua quelques minutes après. Les élèves arrivèrent au compte goute et le cours commença il s’agissait d’une leçon passionnante sur le grand Empire Maya et plus précisément sur sa chute.

    En bonne élève elle prit plusieurs notes et appris pas mal de chose qu’elle ignoré. Mais tout en jouant sa bonne élève elle ne perdit pas une miette tu spectacle qui ce déroulé devant elle. C'est-à-dire le beau mais Agée Dr Jones donner un cours d’Histoire tout en Gesticulant et en pointant sa carte du doigt... A la fin du cours celui-ci donna les devoirs pour la semaine d’après et Toute la Classe Sortit au Pas de classe… Toute sauf Aurora qui attendit que la Salle ce Vide pour ce lever et ce dirigé vers son « Idole »… Elle ce plaça devant lui ce qui surpris l’aventurier qui fait par la même occasion tombé sa Carte… Après l’avoir Ramassé Indiana demanda à la Jolie Brune qu’est ce qu’il pouvait faire pour elle… Dana passa sa main droite dans sa longue chevelure brune et plus précisément dans sa mèche qui retomber sur son visage. Elle esquissa ensuite un petit sourire avant de dire à son Prof d’Archéologie :

    « Et bien… Je suis Nouvelle Ici, je m’appel Dana Aurora Levesque. Vous connaissez peut être mon père c’est un Célèbre Archéologue Français »

    Dit la jeune femme avant de lâcher un petit soupire. Elle n’aimer par spécialement son Père bien au contraire elle ne l’aimait pas du tout pour la simple et bonne raison qu’il n’avait jamais vraiment prêter attention à elle ! Non il était bien trop occupé par son fichu Travail et par l’Archéologie ! La seule chose positive qu’il avait fait pour la brune c’était de lui donner cette passion pour l’histoire et aussi de lui avoir offert un livre du Dr Jones Sr un vrai Génie… Elle regarda le Dr Jones dans les yeux… Elle ne le regardait pas avec un regard Charmeur ou Aguicheur ! Oh non ! Loin de la… Dana regarder son Prof avec un regard remplit d’Admiration ! Elle reprit la parole quelques minutes après :

    « Vous savez vous êtes mon Idole ! J’ai lue tous vos livres ! Tous vos Articles et j’ai aussi lue tous les livres de votre Père ! Je suis venu ici rien que pour suivre vos cours Professeur Jones ! »

    Dit elle tout en regardant les yeux d’Henry Jones Junior A.K.A Indiana Jones le célèbre Aventurier…
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: Re: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. EmptyLun 3 Aoû - 13:20

« Et bien… Je suis Nouvelle Ici, je m’appel Dana Aurora Levesque. Vous connaissez peut être mon père c’est un Célèbre Archéologue Français »

Indiana esquissa un petit sourire.

"En effet, je le connais. Enfin, j'ai entendu parler de lui." Il observa l'air las de l'étudiante. "L'archéologie doit certainement être en proie à une sorte de malédiction. Elle peut monopoliser l'attention d'un Homme au point de le rendre fou. Et on finit vite par croire toutes les légendes rocambolesques de vie éternelle, de puissance et ce genre de choses. Votre père, malgré sa passion évidente pour le sujet, a su conserver une sobriété remarquable. Il ne recherche ni fortune ni gloire, ce qui est la vertu sinequanone pour faire un bon archéologue."

Il ferma son manuel usé et le fourra dans sa sacoche en cuir.

« Vous savez vous êtes mon Idole ! J’ai lue tous vos livres ! Tous vos Articles et j’ai aussi lue tous les livres de votre Père ! Je suis venu ici rien que pour suivre vos cours Professeur Jones ! »

La vérité, c'est qu'il était surpris. Il la regarda d'un air quelque peu hébété pendant une poignée de secondes, puis il se ressaisit. Il avait l'habitude des discours frisant le fanatisme de la part de certaines étudiantes, mais aucune n'avait encore eu cette petite étincelle dans le fond des yeux, qui à elle seule lui prouvait que la jeune femme ne disait pas cela pour lui plaire, ni pour avoir une bonne note au prochain partiel, ou bien encore pour le draguer. Non. Elle pensait ce qu'elle disait. C'était évident.
Elle était la première depuis plus d'années qu'il ne pouvait en compter. Depuis Deirdre et ses premiers cours à l'université de Chicago.
Il se racla la gorge, puis ne put s'empêcher de sourire de son air assuré et confiant habituel. Il la gratifia d'un petit hochement de tête en retirant ses lunettes pour les placer dans leur étui et le ranger dans sa sacoche.

"Eh bien... Voilà un joli compliment s'il en est, mademoiselle Levesque... J'ai presque envie de dire que c'est m'accorder trop d'honneur, mais j'ai l'impression que si je le fais, vous surenchérirez en disant que vous avez dû faire le mur pour rentrer dans l'université et que vous encourrez la prison." Il eut un petit rire complice. "Je suis touché, c'est toujours agréable de voir son travail apprécié."

Il attrapa sa sacoche et prit ses diverses cartes enroulées sous son bras, faisant signe à la jeune femme de le suivre. Il ferma la porte de sa salle à clef, puis remit le trousseau dans la poche de sa veste en tweed.

"Alors comme ça vous venez d'arriver? Vous êtes née en France, comme votre père? Et est-ce qu'il est toujours aussi plongé dans ses livres?" Dit-il avec un sourire taquin que les archéologues de "terrain" avaient l'habitude de lancer aux archéologues de "bibliothèque".
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: Re: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. EmptyMar 4 Aoû - 19:37

    Elle écouta attentivement son Professeur d’Archéologie en faisant bien attention de ne pas le coupé. Elle profita néanmoins du premier petit « discoure » de l’Aventurier pour fermer son sac sans pour autant le quitté des yeux. Lorsque le Docteur Henry Jones Jr termina sa phrase elle soupira en pensant a son fichu père, puis elle leva les yeux vers le ciel avant de dire a voix basse…

    « Si seulement tous cela pouvait être vrai… »

    Dit-elle avec un Ton Lasse. Elle avait fait attention de ne pas dire cela fort, mais il était probable que son « nouveau » Professeur ai entendu cette petite phrase. Et puis au vue de la petite moue et du soupire qu’elle avait eu il y a quelques minutes… Enfin bref, elle suivit le Professeur Jones que celui-ci l’invita à quitté la Salle de Cour. Une fois dans le couloir elle jeta un petit coup d’œil sur les alentours pour voir les gens qui ce trouvaient dans celui-ci… Il n’y avait pas grand monde apparemment ils avaient tous déserté après la sonnerie ! Ah si… Il y avait ce Greg Sheridan et ca l’étonner beaucoup elle pensait plutôt qu’il était du genre à partir dans les premiers seulement quelques secondes après la Sonnerie… C’était plutôt Bizarre, il devait surement attendre quelque chose ou quelqu’un…. Elle oublia rapidement ce gros gaillard pour ce focalisé sur ce que lui disait son Idole… La phrase de celui-ci la fit rire d’un petit rire franc… Et je peux vous dire que ce n’était pas courent bien au contraire car la jolie Dana n’est pas vraiment le genre de fille qui rigole souvent… Elle planta à nouveau ses yeux dans ceux d’Indiana Jones puis lui répondit :

    « Oh Rassurez-vous. Ce n’est pas vraiment mon genre d’Escalader mes Murs contrairement à ma défunte Mère je suis plutôt une fille Calme qui ce contente de la Bibliothèque pour Etudier. Ana Aurora Helmsley cela vous dis quelque chose !?»

    Sur ces mots elle leva les yeux vers le ciel comme pour voir si sa mère la Regarder. Elles étaient vraiment proche et la mort d’Anna avait evidemment beaucoup affecté Dana qui était à l’époque une petite fille. Ce qui est plutôt normal non… Enfin bref elle écouta ce que le Dr Jones avait à lui dire avec une grande attention elle buvait chacune de ses parole. Jusqu'à ce qu’il lui pose une question sur son père. Elle ce Gratta le menton pour Réfléchir aux dernière Trouvaille de son père. Elle donna ensuite un petit coup de poing dans la paume de sa main pour faire signe qu’elle avait trouvé avant de dire :

    « Et bien. Ces temps ci il travail sur la Sainte Croix… A cause d’une drôle de Lettre qu’il à reçus il y a quelques temps. Il y a quelques temps il a découvert la « Sainte Couronne » vous savez la Couronne d’épine du Christ. Et je crois que les écris de votre père sur le monde Médiévale l’ont beaucoup aidé. »

    Dit-elle en lâchant le Dr Jones du Regard pour observer de nouveau le couloir. Elle ce rendit Compte que le Gros Bras de tous à l’heure était toujours la… Elle soupira avant de tourner la tête vers l’homme au chapeau
    .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: Re: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. EmptyMer 5 Aoû - 1:13

"Anna Aurora Helmsley cela vous dis quelque chose !?"

La nouvelle le fit oublier la suite des propos de la jeune femme.

*Wohoooow... Voilà un nom que j'ai pas entendu depuis longtemps...*

Il remit les cartes qui étaient en train de glisser sous son bras.

"Défunte mère..." Il eut un moment d'arrêt, perplexe.

*Non seulement c'est la fille d'Anna... Mais en plus, Anna est morte? Ça fait un paquet de nouvelles d'un coup!*

Il sentit son cœur se serrer à cette nouvelle. Anna était une personne dont il se sentait très proche, sans pour autant sombrer dans l'attraction sexuelle. Elle n'avait jamais été désagréable à regarder, ça non... Mais c'était une amie, seulement. Une excellente amie. Il fit une petite grimace.

"Je suis... Je suis navré pour votre mère. Oui, je la connaissais plutôt bien. Nous avons plus ou moins étudié ensemble. C'est une triste nouvelle..."


*Levesque s'est marié avec Anna Hemsley?! Wouah, ça fait vraiment un sacré paquet de nouvelles là.*


Il reprit son rythme de marche habituel en tentant de prendre un air détaché.

"Je suis profondément navré..." Dit-il avec un sourire triste et compatissant à la jeune femme.

Il était sur le point de faire l'éloge de Hemsley quand soudain, un détail le frappa.

"La sainte croix, vous dites? C'est intéressant... Il se trouve que... Excusez-moi."

Il coinça son cartable contre la porte de son bureau avec son genou pour avoir une main libre afin de sortir les clefs de sa poche.

"Il se trouve que j'ai reçu une lettre à ce sujet également et que..."

La clef ayant fait son office, il remit le trousseau dans sa poche et reprit son cartable avant d'ouvrir la porte.

"...j'ai eu vent de certaines autres personnes qui avaient reçu eux aussi une lettre du même type. Vous voulez entrer?" Dit-il en désignant la petite pièce qui servait de secrétariat et qui avait été désertée par sa secrétaire dès la sonnerie de fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: Re: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. EmptyVen 7 Aoû - 3:54

    La jeune femme suivit rapidement le Professeur Jones dans les couloirs du bâtiment qui avait était Abandonné dès la sonnerie des cours ! A croire que le son de la Cloche avait fait disparaitre tous les Elèves de cette Université ! Mais bon cela ne dérangé pas Dana… Elle aimer bien ce retrouver seule dans ce genre de grand endroit et puis… Elle n’était pas seule ! Elle était avec son Idole ! Elle n’allait pas ce plaindre ! Après tous ce n’est pas tous les jours que l’on peut être seul à seul avec une Personne que l’on Idolâtre et que l’on place au Statut de Dieu Vivant ! Enfin bref… Indy semblait plutôt attristé par la Nouvelle que Dana venait de lui apporter c'est-à-dire le fait qu’elle était la fille d’Anna Helmsley et que celle-ci était moche tout en marchant elle regarda Henry Jones Jr et lui dit :

    « Elle est morte il y a Douze Ans environs. Une Grosse Epidémie de Coqueluche à frapper la France et ma mère à fait partie des Victimes. Elle aurait peut être sauvé si elle avait prévenue un Médecin plus tôt ! En effet elle a décidé d’appeler un Docteur que lorsque son Etats commençait à devenir Critique. A ce moment la mon père était en voyage en Jordanie et il n’a rien peut faire pour elle… »

    Dit la jolie Brune en soupirant vers la fin de sa phrase sa voix était un peut plus triste. Et c’est tous à fait normal. Quel enfant ne serait pas triste en parlant de la mort de sa mère !? Elle essaya néanmoins de Dissimuler ceci en toussant un peut elle ce gratta ensuite le crâne et ce contenta d’écouter ce que l’homme au chapeau avait à lui dire ! Elle fut assez surprise lorsque le Professeur Henry Jones lui expliqua qu’il avait lui aussi reçus une Lettre du même genre ce qui étonna beaucoup Dana… Mais son Etonnement Disparu plutôt rapidement après tout… Indiana Jones était un Célèbre Archéologue, il devait même être plus Célèbre que son fichu Paternel, néanmoins Aurora savait que la Lettre avait était envoyé a plusieurs Archéologues Français… Mais elle n’aurait jamais imaginé que cette Lettre ai étais aussi envoyer aux Etats Unies d’Amériques ! Elle écouta le Professeur puis alors qu’il était entrain d’ouvrir la porte de ce qui sembler être son Bureau elle prit la parole :

    « Alors comme ca la Lettre à même Traverser l’Atlantique ! En France beaucoup d’Archéologue ont reçus une lettre comme mon père… Je ne pensais pas que c’était la même chose dans votre Pays si… Spécial… »

    Fit Dana en insistant un peut sur le Dernier Mot… En faite… Il était un peut sortit tout seul. Surement à cause du dégout quel avait pour ce pays… Mais on en à déjà parler plus tôt… Enfin bref elle regarda la Salle qui ce trouvait derrière la porte que l’Archéologue venait d’ouvrir… C’était plutôt Bordélique, mais c’était surtout désert ! Lorsque le « Viel homme » homme lui proposa d’Entré dans la Pièce son cœur ce mit à battre à cinq cent à l’heure... Elle allait peut être pouvoir voir le bureau du Dieu Vivant Indiana Jones ! Elle hocha la tête de haut en bas pour montrer son Approbation et dit :

    « Oui ! Euh je veux dire… Avec plaisir… »

    Elle était plutôt gênée par ce « Oui » qui comme le « Spécial » de tous à l’heure était sortit tout seul. Elle soupira un peut et lança un nouveau coup d’œil sur la Salle qui était en bordèle elle ne devait pas être rangé très… Souvent… Elle regarda le Docteur Jones dans les yeux et lui dit avec une jolie voix qui ressemblait beaucoup à celle d’une Gamine Excité :

    « Dites… C’est vrai que vous avec découvert l’Arche d’Alliance !? Un homme Nommé Sallah m’en avait parlé lorsque j’avais suivit mon père dans un de ses Voyages en Egypte ! »
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jones

Indiana Jones


๏ VOTRE AVENTURE : 154
๏ JOB : Professeur d'archéologie, et aventurier à mes heures perdues...
๏ CITATION PERSO : We do not follow maps to burried treasures and X never, ever marks the spot.
๏ HUMEUR : Souvent mauvaise. Comment ça grognon?


Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité RP: Disponible

A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: Re: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. EmptyVen 7 Aoû - 22:56

"Douze ans..." Il ferma la porte du secrétariat derrière lui et se dirigea à grands pas vers la porte de son bureau qui portait son nom, peint en lettres noires sur la vitre martelée: "Dr. Henry Jones, Archaeology dpt.".

Une fois la porte ouverte, il fit signe à la jeune femme d'entrer, attrapa les quelques papiers et la note qui trainaient sur le bureau de sa secrétaire absente avant d'entrer à la suite de Levesque.

La pièce était plutôt étroite, de grandes étagères poussiéreuses couvraient l'intégralité des murs. Sur ces étagères, des centaines d'objets, de parchemins, de livres, de cadres, de statuettes, de vases, de poteries cassées, de gravures... Le bureau sentait le chaud et le renfermé des vieilles bibliothèques, et Indiana affectionnait particulièrement cette odeur. Il la trouvait rassurante, agréable, familière.
Il posa son cartable et les cartes sur son fauteuil et alla remonter le store de l'unique fenêtre, laissant tout le loisir à la jeune femme de vagabonder dans le bureau pour admirer les pièces de sa collection (oui, Indiana aime bien frimer, un peu). Le soleil déclinant inonda la salle d'une lumière chaude et joyeuse, teintant les murs et différents objets de civilisations disparues d'une couleur jaunâtre, presque orange, agréable et rassurante. Même le bas-relief d'un bon mètre de hauteur représentant Khâli, gueule béante, langue sortie et yeux exorbités, semblait avoir perdu de son aspect terrifiant.
Il rangea sommairement les différents papiers -copies, dossiers, sujets de partiels- qui jonchaient son bureau.

« Dites… C’est vrai que vous avec découvert l’Arche d’Alliance !? Un homme Nommé Sallah m’en avait parlé lorsque j’avais suivit mon père dans un de ses Voyages en Egypte ! »

Indiana se laissa tomber dans son fauteuil confortable et ne put s'empêcher de sourire.

"Je vois que nous avons plus d'une connaissance en commun Miss Levesque... Eh bien, je crois qu'on peut compter sur ce bon vieux Sallah pour tout exagérer. Je l'ai cherchée, l'Arche, comme beaucoup d'archéologues de l'époque." Il laissa passer un petit silence. Le gouvernement avait été très clair à ce sujet: Interdiction formelle et absolue de révéler l'existence de l'Arche. Évidemment, Sallah, lui, pouvait en parler à qui il voulait. Il soupira. "Mais je ne l'ai jamais vue que sur des bas-reliefs, ou sur les détails de la Bible. Comme la plupart des légendes, Miss Levesque... L'Arche est un fantasme, une incarnation d'un désir de puissance... Une histoire qu'on raconte, qu'on murmure, que les gens ont craint pendant des siècles. Même après plusieurs années d'étude de cet objet, j'en viens à douter de son existence."

Il lui servit un de ses plus beaux sourires en espérant qu'il aiderait à lui faire avaler cette histoire. Indiana n'aimait pas mentir. Non, il détestait ça. Surtout pour une histoire pareille, il aurait eu tout le crédit, évidemment: c'était un peu grâce à lui si Belloq était mort!

"Pour en revenir à la lettre..." Dit-il en se penchant sur le côté, cherchant dans ses tiroirs multiples. "C'est étrange qu'autant d'archéologues l'aient reçu en même temps. Et j'avoue qu'elle est plutôt mystérieuse..." Il continua à fouiller, force bruissements de papier et :"Ah, où est-ce que je l'ai mise?..." puis il finit par trouver ce qu'il cherchait.

Il lui tendit la lettre pardessus son bureau.

"Est-ce que la lettre de votre père ressemblait à celle-ci?" Dit-il avec un intérêt non dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Vide
MessageSujet: Re: A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.   A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la fin du cours, vous aurez toute l'attention d'un prof.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in time... :: Avant le RP :: Corbeille :: ▌Sujets terminés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser